Envie de participer ?
Pass sport - Ministeres des sports

ATTENTION: A REMETTRE AU CLUB AVANT LE 10 OCTOBRE (l'état a changé la date de prise au 13 oct, et plus la fin du mois)

Pass’Sport pour les jeunes éligiblesdans le cadre de ce dispositif entre le 1er juillet et le 28 octobre 2021. Après cette date, aucun Pass'sport ne pourra etre accepté

Lancement du dispositif Pass’Sport

Les confinements successifs et les mesures de freinage nécessaires pour contenir l’épidémie de Covid-19 ont considérablement contraint la pratique sportive depuis plus d’un an : limitation des déplacements et des rassemblements, fermeture des établissements sportifs couverts, interdiction des pratiques avec contact. Ces mesures ont eu pour conséquence une baisse générale de l’activité physique et sportive des Français associée à un fort accroissement de la sédentarité avec des effets sur leur santé physique et mentale.

Dans ce contexte, les associations et clubs sportifs s’inquiètent du retour de leurs adhérents, notamment les plus jeunes, lors de la reprise. Le confinement a rompu des habitudes, renforcé la place des écrans, et les effets sociaux de la crise peuvent contraindre de nombreuses familles à renoncer à prendre une licence pour leur enfant, une dépense qui peut paraître superflue.

C’est pourquoi, une mesure forte de soutien à la prise de licence dans un club à la rentrée 2021, a été créée.

Cette aide, qui prendra la forme d’un « Pass’Sport », est à la fois une mesure de relance pour le secteur sportif associatif mais aussi une mesure sociale destinée à offrir aux enfants et aux jeunes les plus défavorisés de notre pays l’accès à un cadre structurant et éducatif comme le club sportif peut en proposer.

Télécharger la fiche Pass’Sport.

image%282%29.pngimage%283%29.pngimage%284%29.png

Compte rendu :

Pfff, je viens de faire la 1ere saisie sur le site du gouvernement pour ce Pass...c'est une usine à gaz !!!

Alors, svp, ne tardez pas trop à me l'apporter, merci

Isabelle