Le Judo club compte dans ses rangs de nouvelles ceintures noires
La saison ne fait que commencer et déjà, le Judo club de Sommières (JDCS) est présent sur tous les fronts et les judokas obtiennent de bons résultats. Suite aux podiums régionaux de Julie Chabaud (grand prix des Pyrénées Orientales) qui finit 3e et de Lucas Croci (3e au grand prix de l'Aude), Cassandre Rouvière représentait le club lors du tournoi des Quatre saisons.
Ces belles performances en annonçaient d'autres. En effet, début décembre avait lieu à Mèze une compétition de grade. Ces rencontres sont réservées aux judokas ceinture marron ou noire et leur permettent de marquer des points pour l'accession au grade supérieur.
Lionel et Jean-Loup Petit ont respectivement marqué 27 points et 20 points supplémentaires pour la ceinture noire, se rapprochant ainsi des 100 points nécessaires. Alexia Larramendy a engrangé 17 points dans sa besace, et Isabelle, la présidente du club, a ouvert le compteur avec 10 points. Jérôme Leconte, déjà 2e dan a remporté deux combats et compte 20 points de plus pour le 3e dan.
Quant à Colette Cailleau, elle gagne deux combats par ippon et marque, enfin, les 20 points manquants pour l'obtention de la ceinture noire. Une belle récompense qui vient couronner les efforts et le courage de Colette qui a choisi de passer son grade en compétition, ce qui impose le respect quand on a la quarantaine. Elle est ainsi la deuxième ceinture noire formée au club. Nul doute que d'autres suivront prochainement, étant donné le nombre de ceintures marron motivées que compte le club.
Ces performances seront célébrées lors de l'animation de Noël du JCDS mercredi 17 décembre.
Contact JCDS : 06 12 38 49 05 ou 06 85 04 95 80 et http://judosommieres@gmail.com
http://www.midilibre.fr/2014/12/20/bonnes-performances-pour-le-judo,1101288.php